CHETAIBI-NOSTALGIE




Faits divers racontés sur Chétaibi...

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont remarqué,mais des faits divers sont rapportés sur certains blogs et amputés au village et aux villagois alors qu'ils concernent d'autres endroits.......Ces faits sont pris de certains quotidiens......Le dernier faits divers ,c'est le cas de cette dame qui commis un meutre sur sa fille,enceinte hors mariage.......le douar cité est bien loin de chetaibi...
Un autre fait relate l'interpellation par les services de sécurité de trois ,présumés terroristes à chetaibi......
la liste est bien plus fournies,alors la question se pose,pourquoi rattaché ces faits à chetaibi ?
:by:
Quand tout vient à te manquer,alors Dieu agira

0 appréciations
Hors-ligne
Je partage totalement votre analyse et votre remarque.
Messieurs les journalistes s'ils ont le droit certes d'informer, qu'ils prennent au moins la peine de vérifier l'authenticité de leurs sources.
Sur les faits divers rapportés ces dernières années sur Chétaibi, la réalité est tout autre , les écrits sont loin de la réalité.
A titre d'exemple l'année dernière un crime a été commis par des voyous sur la personne d'un jeune universitaire fraichement honoré de son diplome d'ingénieur en informatique et d'une moralité exemplaire. Des jeunes se sont révoltés pour crier et dire halte à l'impunité , à l'insécurité et au laisser aller des autorités. La presse au lieu de rapporter fidélement les faits a dramatisé la situation et fait fuire tous les estivants et les touristes. Ils ont taxé Chétaibi d'endroit infréquentable et les gens de chétaibi de s'etre livré à la chasse à l'étranger .Par leurs écrits assassin ils ont totalement compromis la saison estivale.
Et rebelote en début de la saison estivale 2009 , des incidents comme il en arrive à travers toute l'algérie ont eu pour théatre chétaibi.
La presse en gros titre et en première page a crié à l'irréparable et à l'émeute, alors que les choses se sont calmées dans la journée meme et tout est rentré dans l'ordre le lendemain. Par ces écrits à sensation voulait on faire capoter la saison estivale 2009 ? Dieu merci ils ont échoué et une saison estivale 2009 s'est déroulée dans de trés bonnes conditions sécuritaires .
Toutes ces dernières années à Chétaibi les conditions sécuritaires ont été excellentes et les gens de chétaibi ont été de tout temps d'une générosité et d'une hospitalité exemplaires.
A bon entendeur salut.

Dernière modification le 05-09-2009 à 11:27:15

0 appréciations
Hors-ligne
Trés beau village et des gens trés sympathiques et trés hospitaliés.
Chaque été depuis plusieurs années je passe mes vacances à chétaibi , il n'y a pas un autre endroit meilleur.
Calme et sécurité sont assurés.
Ah!!!!!!!!!!! les sables d'or et la baie ouest.
Bon courage !
A l'année prochaine in chaallah

0 appréciations
Hors-ligne
toute la propagande qui peut nuire a l'image de notre village et voulue par des gens fort possible qui sont payer pour ça. la question et pas la..?
la question ou sont les autorité locale pour démonti officiellement ces propagandes et ces mensonges, et faire comparaître ces auteurs devant la justice pour information mensongere ...? :vtn
loupo

Belote et rebelote ?
Echec et mat ?
C'est l'incompréhension totale ? Pourquoi les habitants de ce si beau village ne sortent-ils pas de leur léthargie ?
Ayant connus bien des gens de ce paradis,apprécié individuellement leur générosité,leur espoir ...leurs potentialités......je suis quelque peu déçu de leur laxisme et leur manque de volonté.....
Le soleil doit-il se lever en ouest,pour qu'enfin ils régissent?
Allez mes amis un peu de bon sens ,une pincée de courage et agissez ......
voyageur

Bonne continuation !!!!!!!!!!!

bonsoir

c'est avec plaisir qu eje rejoins votre communauté.
Je passe mes étés à ANNABA, CONSTANTINE et CHETAÏBI et c'est TEKOUCHE que je me sens vraiment chez moi. Je crois que c'est la proximité avec les gens du coin et la communion avec la nature qui me fait reconna^tre un chez moi.
Je vis à Lyon dans le bithume, et voir les couleurs de cheta¨bi me ressourcent.
Mon rêve serait d'avoir un petit tôit au village. On m'explique que des logements sociaux participatifs sont en construction. Avez vous eu vent de ce programme?






0 appréciations
Hors-ligne
Vous parler sans cesse de l'hospitalité des gens de chétaibi, mais personne n'ose dire que c'est une société fermée.. non seulement on n'aime pas l'extra chétaibi, mais on trouve une bonne dizaine de "sous section"...les daoudis... Aouem....Zgaa..etc...des gens qui se haissent..une société pareille ne peut etre hospitalière..disons plutot qu'ils sont incapable de se comporter autrement..j'ai vécu parmi eux..je connais parfaitement qu'ils sont bons, mais j'ajoute ceci : une bonté qui fait mal parfois.
J'ai aimé ce village
krimo

Cher ami , globalement je ne conteste pas ce que vous dites.Ceci n'est pas propre à Chétaibi seulement mais presque à tous les villages (surtout s'ils sont enclavés ), dont la société est érigée en système tribal. A Chétaibi , certes les gens se querellent , se cherchent , se mettent des bâtons dans les roues , mais dieu merci ils ne se sont jamais arrivés aux mains. Il n'y a jamais eu à ma connaissance de violence ou d'agressions collectives entre clans ou communautés , comme on lit de temps en temps dans d'autres contrées.Cette haine de l'autre est surtout née des retombées électorales, pas plus.
Figurez vous que les gens de Chétaibi sont très proches les uns des autres et très solidaires dés qu'ils se retrouvent entre eux à l'extérieur de Chétaibi. Leur hospitalité est exemplaire et légendaire.Tous les gens étrangers au village qui ont vécu ou fait une visite , peuvent en témoigner, et c'est une preuve incontestable à l'honneur des gens de Chétaibi , qu'on trouve rarement ailleurs.

0 appréciations
Hors-ligne
vous avez entièrement raison quand vous qualifiez cette haine de l'autre comme étant des retombées électorales..mais il faut conjuguer le verbes au présent..
Je ne vous apprend rien si je vous dis que l'évolution de n'importe quelle société est basée sur la haine et c'est justement le niveau et les caractéristiques de ces conflits internes qui détermine son devenir.
la haine se transfert d'une génération à une autre, et lors de ce transfert elle prend d'autres formes,les gens perdent leurs repères, et malheureusement la haine comme l'amour sont les seules choses au monde qu'on arrivera jamais à enseigner ni à maitriser chez un individu..
Je crois qu'il est plus raisonnable de faire le diagnostic que d'essayer de se justifier.. ce que vous considérez comme retombée électorales je le considère comme un symptôme de déséquilibre dans l'évolution de la société, il en est la cause et non pas le produit.
Ne pensez surtout pas que je dis ça dans le but d'apporter atteinte à la réputation des gens de Chétaibi,absolument pas, mais il faut que quelqu'un sonne la cloche, sinon on reste à tout jamais en classe.
J'ai aimé ce village
krimo

A toutes et à tous " AIDKOUM MOUBAREK "

hola; chetaïbi...et ses belles plages, à vrai dire j'ignore si c'il est vivable..j'y suis allée récement avec mon ami Mourad Fergani...car j'ai hérité d'une maison là-bas, je ne suis pas convainque qu'il faut que je donnes suite à ce projet de maison de vacances à Chetaïbi...
malgré les encouragements du Fennen, je crois que l'atmosphère qui régne ( el Irheb) ne permet pas à une femme de nager en maillot de bains, car il n'est pas question que je nage avec un drap au risque de me noyer...je ne suis pas la petite sirène. merci de me donner votre avis à tous

A notre internaute "benielwerchen" mais que non ! vous pouvez vous en maillot ,meme en deux pièces,il suffit de venir et de vous en rendre compte par vous-memes...les plages "sable d'or" ,celle de "djabana",celle de "la fontaine romaine",celle de la "baie ouest" et j'en passe regorgent de femmes honorables qui se baignent en deux pièces.la seule agréssivité c'est peut-etre le "ziuetage" de quelques jeunes mais méchanceté.Bienvenue à Chétaibi !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres