En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Curmi a éveillé en moi le souvenir de la classe du cours élémentaire 1ere année avec Monsieur CURMI et sa fille ALINE avec qui je partageais la première table à l’école de garçons d’Herbillon et qui m’accompagnait à la maison après les cours pour partager notre « butin » : les bâtons de craie qu’elle chapardait à son père lorsqu’il avait le dos tourné. Je revois malgré le temps ce visage rieur pale et plein d’innocence ; cette chevelure blonde partagée par une raie au milieu et jetée en arrière. Je n’oublierai jamais cette complicité entre nous surtout lors des compositions car elle n’hésitait jamais à jeter un œil dans le cartable de son père tard le soir ; alors qu’il sortait prendre un verre et fumer une cigarette « fleur de lys » entre copains ; pour venir m’informer tôt le matin sur le sujet ce qui nous permettait d’avoir une avance sur les autres élèves et glaner les meilleures notes.
pourrait peut être me donner de ses nouvelles par votre biais ? J’en serais ravi.
Je m’arrête là Abdallah en te remerciant pour les bons moments que tu m’as fait vivre.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires