En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Bravo Abdallah et bonne continuation ; j’ai longtemps regardé ces photos qui ont éveillé en moi une foule de souvenirs ; merci je me suis vraiment délecté ; merci aussi de m’avoir permis de voyager dans le temps et de découvrir « Mademoiselle » SIMONE TEREZI que je n’ai jamais oublié malgré le temps (1959 – 1960) car elle a marqué notre enfance. Je me remémore ses leçons de morale ; les retenues après les heures de cours, les punitions pour mauvaise écriture et les taches d’encre sans oublier la table de multiplication à apprendre par cœur pour le calcul mental ; un vrai calvaire pour nos petites cervelles. Je revois ce visage candide rougir lors des visites en classe de son ami le soldat en permission. Je regrette beaucoup de ne pas l’avoir rencontré car j’avais appris plus tard qu’elle avait visité Herbillon. Je vois qu’elle aussi a la nostalgie du village et qu’elle appartient également à notre enfance.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires